Les idées d’utilisation d’énergie solaire – les exemples du monde entier.

Beaucoup des idées différentes sont liées à l’économie, l’efficacité énergétique, les inventions – ce sont de bons exemples qui montrent comment il est populaire maintenant d’investir dans le développement d’énergie solaire. Vous pouvez trouver certains d’eux dans le texte ci-dessous.

 

L'Ecosse se tourne vers l'énergie solaire

Comme le montre les statistiques faites par les scientifiques écossais, si l'Ecosse avait 250 000 d'installations solaires sur les toits, ils pourraient fournir une sixième (sic!) partie d'un besoin écossais d'énergie électrique. Les experts prétendent que le principal problème dans ce cas est similaire a celui qui se montre dans les autres pays - les gens ne croient pas que l'énergie solaire peut être rentable aussi dans leur pays. Les scientifiques s'opposent à ces doutes en comparant l'Ecosse à l'Allemagne qui a le climat semblable et malgré ca - ayant aussi la plus grande production d'énergie en utilisant la technologie solaire dans le monde entier.

À part de scientifiques, les leaders du business et le gouvernement aussi prendront part dans une action planifiée pour promouvoir l'énergie solaire.

 

Simple en construction, légère, pas cher et... alimenté par l'énergie solaire.

Qu'est-ce que c'est? C'est un unique assemblage solaire produit par l'entreprise Handi-Hut. Il peut être la solution parfaite pour des endroits où il n'y a pas d'arrêts de bus éclairés. Le prix de $495 est aussi raisonnable, tandis que l'arrêt de bus standard est beaucoup plus cher.

L'invention de Handi-Hut est imperméable, dispose de 48 lumières LED et du panneau solaire avec une batterie au lithium intégrée. Elle peut alimenter le système pendant 36 heures, sans la nécessité de la charger.

 

IKEA continue de l'investir dans l'énergie solaire.

Nous avons mentionné plusieurs fois déjà la "politique" de l'énergie solaire chez IKEA. Encore - l'entreprise preuve qu'elle n'a pas menti- elle ajoute des installations solaires à son secteur de vente en Australie. Cette investissement produira 3,6 MW d'énergie et empêchera l'émission de 4000 tonnes de CO2 dans l'atmosphère.

Les installations solaires dans les biens immobiliers de cette entreprise suédoise à travers le monde font ne qu'une partie de plan d'entreprise visé à atteindre une indépendance énergétique jusqu'au 2020.

À part de l'énergie solaire, pour donner un exemple, on peut aussi mentionner ici l'achat d'une ferme éolienne de 98MW a Illinois. L'énergie solaire est donc la principale mais pas la seule partie de "EnR mix" financé par l'entreprise qui se focalise sur l'avenir.

 

Siècle de changements

Sans aucun doute, nos temps sont une période crucial de changements dans le monde, qui affecteront notre avenir même plus que les siècles précédents.

La révolution d'énergie solaire, en y ajoutant les autres EnR fait une grande partie de possibilités nous donne par le développement de la technologie. Comment allons-nous les utiliser et former notre avenir? Cela dépend seulement de la décision de chacun de nous.

 

 

Catégorie: